Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Let'Ideco
5 mai 2009

Nouvelle rubrique : troc

Je pense mettre en place sur mon blog une nouvelle rubrique : troc et échange...
Le principe serait le suivant : on a tous des créas que l'on fait pour le plaisir d'essayer... et qui ne nous servent pas ou alors on a envie de renouveler au bout d'un moment... Bref, autant que ces créas servent à d'autres qui en ont envie, non ?
Par exemple, j'ai fait plusieurs couvertures type "baby nomade" pour la naissance de Marius et en fait, je me sert toujours de la même, l'autre n'a jamais servie ! pourquoi ne pas l'échanger. D'ailleurs celle qui me sert va bientôt être trop petite aussi !!! elle aura servi mais n'est pas abîmée, pourquoi ne pas l'échanger non plus ???
Alors je pensais créer un album photo ou une nouvelle catégorie, je ne sais pas encore ??? avec les créas dispos non pas à la vente, mais à l'échange contre une de vos créas par exemple... ou contre du matériel... après on se propose plusieurs trucs !
Je réfléchis sur la façon de mettre ça en place, en attendant, dites moi donc ce que vous en pensez et comment vous verriez ça ? Ça peut être sympa, non ?

Edito du 05 mai 19H50 : l'idée à l'air de plaire donc je fais des essais... dans la rubrique Album photo, n'hésitez pas à laisser des commentaires car du coup ce système va peut être nous faire nous poser d'autres questions...

Edito du 07 mai 16H00 : en fait j'ai eu beaucoup de demande de blogueuses qui trouvent l'idée bonne et qui ont envie de créer une rubrique troc sur leur blog et de ré-utiliser le petit logo bleu mis sur l'album photo. Tant mieux, ça fera plein de blogs avec pleins de choses à échanger ! alors n'hésitez pas, si vous souhaitez en faire autant, on pourrait devenir une grande communauté de l'échange !!! Je vous mets le logo ici, si vous voulez le récupérer : echangeons_nos_cr_ations

Edito du 11 mai 18H22: Bon, première difficulté... dites moi ce que vous en pensez ??? Quand plusieurs personnes souhaitent échanger le même objet, comment faire, c'est super embêtant !!! par ex, ma couverture type baby nomade plaît beaucoup et on m'a demandé plusieurs fois de l'échanger alors est ce que je dois faire un tirage au sort, ou choisir l'objet d'échange qui me plaît le plus, ou la personne que je connais le mieux... je n'avais pas pensé à cette difficulté et je ne veux vexer personne !!! c'est pô facile, j'attends vos conseils...

Publicité
Commentaires
T
ça faisait longtemps que je n'étais pas passée, apparemment tout va bien pour toi, tant mieux.<br /> Perso, je trouve aussi que tu dois choisir ce qui te plaît parmi les trocs proposés, c'est pas un achat où là, c'est premier arrivé premier servi. Il n'y a pas de raison que tu acceptes de d'échanger ta créa contre un truc qui ne te plaît pas (sans aucune question de valeur ou de beauté ou d'utilité) juste parce que c'est la première proposition. Tu peux aussi dire à la première personne que ce qu'elle propose ne te convient pas et lui demander ce qu'elle a d'autre, et si rien ne te va, passer à la suivante, mais bon. Le but c'est que l'échange fasse plaisir aux deux parties. <br /> <br /> Qu'as-tu décidé finalement?
P
Ca fait un bout de temps que j'y pensais, mais plutôt pour des composants de base (série de perles, etc...)<br /> Moi j'amerais bien plus d'infos sur la gigoteuse 2, peux-tu m'envoyer un mail, stp ?
F
oui je suis d'accord avec severine..
C
Ben, je dirais que s'agissant d'un échange, autant choisir ce qui te plait le plus puisque tu sais que ton objet à toi va plaire à son destinataire. Et comme ça, pas de place au hasard !
J
Je suis d'accord avec Séverine, le principe du troc, c'est que tout le monde y trouve son compte...
Le blog de Let'Ideco
Publicité
Newsletter
Publicité