Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Let'Ideco
18 novembre 2007

Miroir en carton rouge style baroque

Voici le dernier miroir en carton tout juste terminé ou presque !
Vous trouverez toutes les étapes de la construction dans le dernier livre de Marilou (je fais ma petite pub, mais ce livre vaut vraiment le coup !). En ce qui concerne la déco, à chacun son inspiration... L'avantage, c'est qu'il peut être décliné sous toute forme et toute déco, alors il y'a des multitudes de possiblités...

creativ_182a_logo_internet

J'ai du mal avec les photos en ce moment, et je trouve que celle ci ne respecte pas réellement les couleurs, mais comme il pleut et que la maison est sombre, le flash dénature un peu la photo ! J'essaierais d'en reprendre une autre plus tard.
Au niveau de la déco, j'ai utilisé du papier murier rouge que j'ai collé en morceaux. Comme je ne souhaitais pas un effet trop brillant, j'ai collé les morceaux déchirés de murier directement avec un vernis colle. Comme ça il est déjà legèrement protégé sans avoir besoin de recevoir une couche de vernis supplémentaire. Dans la niche centrale, j'ai collé un morceau de tissu rouge avec les arabesques or (ou tulle, je ne sais pas trop, enfin une matière très transparente : un peu comme les gros ruban de noel ou les chemins de table qu'on trouve partout en ce moment). J'ai egalement collé ce tissus avec le vernis colle : là attention il faut drolement maroufler car sinon en sèchant, le tissu fait des grosses bulles !
J'ai collé mon miroir, et j'ai finalisé en dessinant des arabesques au cerne or sur le coté gauche, en y collant également des petits cabochons et strass...
J'ai commencé à faire un tiroir, mais je ne suis pas sûre qu'il faille en mettre un. La déco est déjà suffisante et j'ai peur qu'il devienne trop chargé ?
Voilà quelques détails sur la déco :
creativ_182b_logo_internet

Publicité
Commentaires
K
Félicitations pour cette magnifique créa ! J'adore !<br /> Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire ! A bientôt
B
Magnifique, en plus les couleurs que j'aime ;)
S
Très joli miroir mais ça ne doit pas être très facile à faire avec ses ptites niches ?
C
eh bien Missmoy, je t'en ferais un pour ta crémaillère... biz
M
Je trouve qu'il serait très joli dans ma nouvelle maison ... !!!!
Le blog de Let'Ideco
Publicité
Newsletter
Publicité