Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Let'Ideco
19 septembre 2007

Dernier meuble en carton : porte CD

Alors voici mon dernier meuble en carton, un porte CD.
J'ai mis du temps à la faire et à le finaliser, mais ça y'est, il est rempli de CD et à trouvé sa place dans la maison !
Je vous poste quelques étapes car j'ai malheureusement pas tout pris en photo.
L'idée sur papier :

creativ_174a_logo_internet

D'abord l'idée n'est pas venue toute seule évidemment, on est toujours inspiré par différentes choses, différents modèles etc....
Je suis très inspirée par les pays comme l'inde, peut-être parce que j'y ai passé pas mal de temps il y'a quelques années.

Pour la construction, je n'avais pas de cartons assez grand alors j'ai procédé en 4 étapes, je n'ai pas de photos mais je vous les détails :

creativ_174b_logo_internet

Après avoir recouvert les cotés de carton, krafter sur les arêtes + poser l'enduit de lissage, fait mes petites arabesques en carton et les avoir aussi recouverte de kraft, le meuble  est enfin près à la déco :

creativ_174e_logo_internet creativ_174f_logo_internet

Il s'est passé quand même 2 mois entre l'idée et le meuble fini prêt à être décoré !
Il faudrait que les journée dure plus 24 heures !!!!

Pour la déco, un mélange de papier murier, papier népalais, peinture et tapisserie, le tout dans les tons rouge, bordeaux et orangé. Voici le résultat :

creativ_174k_logo_internet creativ_174m

Le voici maintenant rempli de CD :

meuble_CD_lg

Je profite de ce message pour remercier toute l'équipe Vivi's et tout particulièrement Gilboonet pour le travail fourni à l'élaboration d'un article "Meubles en Carton" sur Wikipédia

Publicité
Commentaires
N
Coucou Laeti,<br /> Merci d'avoir repondu a mon message je n'ai encore pas fait grand chose en carton juste une boite pour que ma fille range ses barbies se n'est pas grand chose mais j'en suis fiere et en plus elle est solide car sa petite soeur s'en serre pour se mettre debout!J'aimerai beaucoup pouvoir leur faire un joli fauteuil j'ai l'idee pour la forme mais je ne sais pas comment faire j'ose vous demander si vous auriez un tuto pour m'eclairer se serai super sympa!!A bientôt je l'espère, amitié Natacha
P
Il est magnifique ton meuble. Je l'adore, je viens d'en finir un aussi pour ranger mes dvd mais il à pas autant de classe. Encore un grand bravo, c'est trop beau je suis tombé sous le charme. Peggy
C
Super sympa ce meuble !! Les couleurs sont extra
M
Bonjour, Je viens de connaitre votre blog par l'intermédiaire du blog de Cali et je tiens à vous féliciter pour toutes vos créations qui sont superbes ! bonne et heureuse suite ! Corinne
C
Je viens de découvrir ton blog par hasard.<br /> Je suis impressionnée par ton meuble, c'est du beau travail et quel travail... j'imagine !<br /> Pour ma part, je voulais faire un arbre à chat mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je n'ai aucunes techniques.<br /> Si tu as des idées elle sont largement les bienvenues !<br /> A bientôt j'espère <br /> Sonia (chat Mallow)
Le blog de Let'Ideco
Publicité
Newsletter
Publicité